Sports et loisirs à proximité du camping 3* Les Peupliers


Nous vous proposons ici une sélection de sports et loisirs que vous pourrez pratiquer en famille ou entre amis, à proximité en voiture du camping 3 étoiles Les Peupliers. Vous pouvez également accéder à d’autres sports et loisirs tout près du camping. L’Ardèche offre en effet un large panel d’activités, et notre camping est idéalement placé pour en profiter ! N’hésitez pas à vous renseigner à la réception, ou encore à l’Office de Tourisme de Vogüé, qui se situe au pied des ruelles accédant au château. Il couvre l’ensemble du territoire Pont d’Arc-Ardèche.

Quels sports en pleine nature pour les amateurs de sensations fortes ?

En Ardèche, il n’y a pas qu’une rivière, et les activités vous offrent bien souvent de superbes perspectives depuis l’eau, ou sur l’eau !  Découvrez par exemple la Besorgues en canyoning, ou faites du rafting sur le Chassezac.  Evidemment, l’incontournable descente des Gorges de l’Ardèche en canoë au départ de Vallon Pont d’Arc est un must (accès à moins de 30 mn du camping) ! Si vous préférez l’escalade, rendez-vous à Balazuc, à 10 mn du camping : vue superbe garantie sur l’Ardèche et ce village de caractère. A moins que vous n’alliez défier la coulée basaltique du Pont du Diable et sa via ferrata, offrant un superbe panorama sur l’étranglement bouillonnant de la rivière. Plus accessibles à tous, les parcours d’accrobranche ne manquent pas, notamment celui de Sampzon.

Toujours avec une corde, mais élastique celle-ci, jouez à vous faire peur en effectuant un saut à l’élastique du viaduc de l’Auzon, à moins de 10 mn du camping !

Les rivières omniprésentes ont façonné le paysage ardéchois, mais elles en ont également creusé le sous-sol : accompagné de moniteurs confirmés, vous pourrez pratiquer la spéléologie, à Vallon Pont d’Arc par exemple.

La plupart de ces activités peuvent être réservées auprès de notre partenaire GEO à Aubenas, à moins de 15 mn du camping Les Peupliers, où vous trouverez conseils avisés et propositions ajustées.

Où peut-on pratiquer des sports mécaniques près du camping ?

A proximité du camping, il y en a pour tous les goûts des amoureux de sports mécaniques. Notamment à Lavilledieu à 10 mn du camping où vous trouverez le circuit de karting le plus long de la région (1,3 km) chez Karting Philippe ; théâtre de compétitions régionales et nationales, il intègre également une école de pilotage de kart.  

Pour ceux qui préfèrent le tout-terrain, vous pourrez conduire un quad ou un buggy sur 25 ha de domaine privé, et sur des circuits sécurisés. Avec un parc de 50 véhicules, vous trouverez votre monture à Lanas chez Off Road Aventure 07, à moins de 10 mn du camping !

Où faire des balades à cheval ou avec des ânes à proximité du camping ?

Si vous rêvez à des activités plus relax, vous pourrez vous balader avec des ânes et découvrir les merveilleux paysages d’Ardèche, en contactant l’association Carab’âne à Chauzon, à 15 mn du camping. Cavalier, vous préférerez monter à cheval ou des promenades à poney ; plusieurs centres équestres sont situés à proximité du camping, notamment à Aubenas (15 mn).