Camping avec accès direct à la rivière Ardèche

accès rivière camping ardèche


Le camping 3* Les Peupliers est implanté en milieu naturel directement en bord d’Ardèche, un des plus beaux cours d’eau de France. Vous pourrez donc profiter, à toute heure, d’un accès direct à la rivière, privé, sans contrainte, et admirer les abords, dans des couleurs toujours changeantes, du calme du matin à la fraicheur bienvenue du soir. Lézarder au soleil ou à l’ombre, jouer, pêcher, pique-niquer … C’est la liberté en pleine nature !

Quelles sont les possibilités offertes par l’accès direct à la rivière depuis le camping ?

Venez profiter d’un petit coin de rêve pour vous détendre au bord de l’eau, sans devoir marcher de longues minutes au soleil ! Vous choisirez de vous allonger au soleil, ou à l’ombre, sur un hamac, un transat, dans l’herbe ou sur les galets, bercé par le bruissement de la rivière, avec un bon livre, ou simplement pour observer la beauté et le calme de la nature. Vous pourrez même profiter du soleil sur la rivière, allongé sur les fameux rochers plats face au camping. Vous préférerez peut-être vous rafraîchir, et aller jouer avec les enfants dans l’eau peu profonde, ou partir avec eux à la découverte de la richesse de la faune et de la flore d’Ardèche, armé d’une épuisette pour la petite friture ou … de vos jumelles pour suivre le ballet d’un Martin-pécheur !

Bref, le rendez-vous idéal pour passer un bon moment de détente en famille ou entre amis, sans devoir sortir du camping.

Peut-on pêcher dans l’Ardèche au camping ?

La rivière, c’est justement le paradis des pêcheurs. Que vous soyez mordus de pêche au coup, esthète de la pèche à la mouche ou encore adepte de la pêche « no-kill », le camping trois étoiles Les Peupliers est l’endroit idéal, avec l’accès direct à l’Ardèche et aux truites Fario dans un cadre nature, ou bien pour rayonner sur les plus beaux spots du coin. Retrouvez toutes les informations utiles sur le site de la Fédération de Pêche de l’Ardèche, où vous pourrez également vous procurer les cartes de pêche en ligne.

Peut-on pique-niquer sur les rives de l’Ardèche au camping ?

Pour tous, hébergés en locatifs ou en emplacements, il y a bien sûr la possibilité d’un pique-nique dans un cadre magique, ou bien d’un dîner charmant, dans la fraîcheur apportée par la rivière, avec les tables à votre disposition ou tout simplement dans l’herbe. A moins que vous ne préfériez utiliser notre équipement de plancha collective en accès gratuit, non-loin de la rive. Avec toujours le même principe de respecter le matériel et les lieux pour le plaisir de tous, notamment en évacuant vos déchets vers les poubelles à votre disposition.

Quelles sont les précautions à prendre au bord de la rivière ?

Quelques conseils de prudence vous permettront de profiter pleinement de ce cadre idyllique : faîtes attention aux rochers qui peuvent être glissants (les chaussures d’eau sont conseillées) et ne laissez pas les enfants sans surveillance ! Bien sûr, chapeau et crème solaire recommandés pour les séances de bronzage !