Sports et loisirs tout près du camping 3* Les Peupliers


Nous avons sélectionné ici, avec nos partenaires, les activités principales, gratuites ou payantes, que vous pourrez pratiquer au départ du camping, sans devoir nécessairement emprunter votre véhicule. N’hésitez pas à vous renseigner à l’accueil. Vous pouvez également pratiquer d’autres activités à proximité du camping.

Où trouver des jeux pour toute la famille ?

Notre partenaire Ardèche Adventure est situé à 5 mn à pied du camping. Il vous propose du paintball dans un cadre ombragé, avec le plus grand parc en Ardèche (à partir de 6 ans), ouvert toute l’année. En juillet-août, vous pouvez également pratiquer du minigolf avec les sensations du golf, car le parcours est dessiné sur herbe naturelle ou encore jouer tous ensemble avec le Water Game. De quoi passer un après-midi de rire et de jeux en famille ou entre amis !

Peut-on louer un canoë sur place ?

Plusieurs loueurs de canoé sont situés dans les environs proches du camping. Notre partenaire Les Argonautes, vous permet de descendre l’Ardèche au départ de Vogüé dans un cadre magnifique. Vous pouvez rejoindre l’embarcadère à pied ou en vélo, où encore en voiture en laissant votre véhicule au parking. Vous pouvez décider de l’heure de votre départ et votre parcours, qui peut aller jusqu’à Ruoms en canoë-kayak. Cette partie amont de l’Ardèche, moins connue que les Gorges elles-mêmes, offre des paysages magnifiques (falaises, cirque de Gens, villages de Vogüé et de Balazuc, …), dans une atmosphère plus tranquille. Les plus sportifs pourront enchaîner, toujours en canoe, sur la descente des Gorges de l’Ardèche.

N’oubliez surtout pas la crème solaire, un chapeau, une vielle paire de baskets ou des chaussures d’eau et au moins un litre d’eau par personne ! Un bidon étanche et un gilet de sauvetage sont fournis. Le retour se fait en navette tout confort. Attention, l’activité est réservée aux personnes d’au moins 7 ans sachant nager.

Un autre loueur plus en aval, Isla Cool Douce associe un parc ludique à la location de canoés, vous permettant de passer une journée d’activités complète.

Y a-t-il des circuits de vélo au départ du camping ?

L’Ardèche est le paradis des amoureux de la petite reine. Un des circuits de l’Ardéchoise, le plus grand rassemblement cyclotouriste sur route de montagne au monde, passe à 500 m du camping Les Peupliers ! Pas de problème donc pour pratiquer le vélo de route au départ du camping et pourquoi pas rejoindre le mont Gerbier de Jonc, source de la Loire, ou bien remonter la vallée de l’Ardèche ou de la Volane.

Pour ceux qui pratiquent le VTT, les possibilités sont également nombreuses au départ du camping, avec un circuit balisé qui passe par Vogüé et permet de se connecter à d’autres chemins. Il existe 13 circuits dédiés sur le territoire Pont d’Arc-Ardèche (200 km de réseau VTT) dont fait partie Vogüé, et bien plus de possibilités sur les sentiers partagés !

Enfin, pour ceux qui préfèrent un mode plus doux, la Via Ardèche est une voie verte réalisée sur le tracé de l’ancienne ligne de chemin de fer Aubenas-Alès. En plein développement et inscrite au schéma d’aménagement du département en faveur de la bicyclette, elle relie au nord Uzer, à côté de Largentière, à Saint-Paul-Le-Jeune au sud. La Via Ardèche passe à Vogüé, à moins d’un km du camping Les Peupliers ! Aménagée sur 46 km en enrobé ou revêtement stabilisée, elle est praticable uniquement pour les vélos et piétons, avec quasiment aucun dénivelé. Un itinéraire de liaison, plus accidenté, permet même de rejoindre Vallon Pont d’Arc depuis Ruoms sur 10 km et donc d’éviter la route, très fréquentée en été. La Via Ardèche offre des panoramas somptueux sur la rivière ou les montagnes et est l’occasion d’une excellente journée en famille ou entre amis.

Si vous n’amenez pas votre propre matériel, vous trouverez, dans la mesure des disponibilités, des vélos à louer au camping 3* Les Peupliers. Pensez à les réserver à l’accueil !

Peut-on faire de la randonnée en partant du camping ?

Le territoire Pont d’Arc-Ardèche dont fait partie Vogüé a balisé 400 km de chemins de randonnée, vous aurez donc le choix ! 32 itinéraires sont proposés sur le territoire et plusieurs circuits passent à proximité du camping Les Peupliers. Ils permettent de découvrir le patrimoine architectural et les magnifiques paysages environnants en partant du camping. Au-delà des circuits, des chemins balisés et bien entretenus vous permettront de construire votre propre parcours. Vous pourrez ainsi effectuer des balades familiales ou des randonnées plus sportives. Nous saurons également vous conseiller si vous hésitez, adressez-vous à l’accueil !